Navigation dans le site

Accueil > Presstalis va pouvoir poursuivre ses réformes

Presstalis va pouvoir poursuivre ses réformes

A près la période d’incertitude traversée par Presstalis, générée par une accélération des baisses des ventes de presse, entraînant de fortes tensions de trésorerie, une aggravation des déficits et une baisse des capitaux propres, la mobilisation exceptionnelle des coopératives d’éditeurs et du groupe Lagardère a permis d’aboutir à un accord de financement équilibré permettant le redressement de l’entreprise.

Pour sa part, L’Etat a réaffirmé l’attribution d’aides à la distribution de la presse quotidienne nationale d’information générale et politique.

Presstalis s’engage à agir vite sur les réformes attendues, parce que la crise économique demeure, de même que l’exigence de s’adapter aux mutations rapides de l’environnement économique et technologique.  Celles-ci auront pour objectif d’optimiser les coûts mais aussi d’accélérer la prospection vers de nouveaux marchés de diversification pour consolider l’activité des diffuseurs de presse et dynamiser leurs ventes.

L’ensemble des parties prenantes a donc renouvelé sa confiance dans la mission de Presstalis. Dans les toutes prochaines semaines, un plan qui s’inscrit dans la poursuite des réformes visant à moderniser la distribution de la presse va être proposé.