Navigation dans le site

Les réseaux de magasins

Les enseignes Concepts

Les enseignes

Avec sa filiale Seddif, Presstalis développe et anime depuis plus de 15 ans un réseau de magasins indépendants, spécialistes de presse, sous deux enseignes nationales fortes de près de 1770 points de vente adhérents.

Ces deux enseignes Maison de la presse et Mag Presse répondent à deux grands objectifs :

  • Offrir aux adhérents des moyens concrets pour dynamiser leurs commerces : logo et identité visuelle communs, animations et promotions nationales, plan merchandising adapté, conditions fournisseurs négociées, séminaires de formation et d'échange.
  • Sensibiliser l'ensemble de la profession à l'intérêt d'adopter des techniques de vente intégrant les nouvelles données marketing et merchandising.

Depuis l'automne 2007, la SEDDIF expérimente une déclinaison urbaine de l'enseigne Mag Presse : Mag Presse City®. Cette déclinaison innovante du concept Mag Presse® est dédiée aux magasins de moins de 30 m2 situés dans des villes de plus de 200 000 habitants.

Lire le communiqué de presse...

Avec 5,5% du réseau de diffuseurs de presse, les enseignes SEDDIF, fortes d'une fréquentation de plus d' 1 million d'acheteurs par jour, ont une part de marché de 13,5% des ventes presse (titres Presstalis).

La force de ce réseau réside dans un développement soutenu, environ 120 ouvertures par an, et d'une clientèle très fidélisée au point de vente (les 3/4 quarts de la clientèle se rendent au magasin au moins une fois par semaine).

Rejoindre l'enseigne Seddif

Maison de la Presse MagPresse