Navigation dans le site

Accueil > Le groupe Nmpp avec Reporters sans frontières

Le groupe Nmpp avec Reporters sans frontières

Reporters sans frontières - 100 photos de natureA l’occasion de la sortie de l’album « 100 photos de nature pour la liberté de la presse », le groupe Nmpp réaffirme son engagement aux côtés des Reporters sans frontières pour la défense du droit de l’information dans le monde. Depuis plus de 16 ans, les Nmpp, les dépositaires et les diffuseurs de presse distribuent gracieusement les albums de photographies publiés chaque année par Reporters sans frontières et qui constituent la principale source de revenus de l’association.

Le groupe Nmpp met à disposition de Reporters sans frontières tout son savoir-faire en matière de logistique et de distribution. Depuis le 17 septembre, 110 000 exemplaires de « 100 photos de nature pour la liberté de la presse » sont disponibles dans plus de 16 300 points de vente de presse dans toute la France, et 20 000 exemplaires dans une vingtaine de pays. En achetant cet ouvrage à 9,90 euros, les lecteurs aident l’association à défendre la liberté de la presse dans le monde.

Ce soutien est l’un des symboles de l’engagement du groupe Nmpp pour la liberté d’expression et l’avenir de la presse. Une démarche globale a été lancée il y a deux ans autour du développement durable, axée notamment sur la réduction des impacts environnementaux, le développement des dimensions économique et sociétale de la distribution et de la commercialisation de la presse, et sur des actions auprès des jeunes, clés de l’avenir de la presse écrite. L‘organisation de forums des initiatives développement durable dans la presse permet d’impliquer la profession dans cette démarche d’avenir responsable.