Navigation dans le site

Accueil > l'IFM récompense le groupe Nmpp

l'IFM récompense le groupe Nmpp

L'Institut français du merchandising (IFM) a attribué le « prix spécial du jury » le 25 novembre au groupe Nmpp, en présence de son directeur général Rémy Pflimlin et des collaborateurs de l’équipe de la direction marketing et développement réseau.

Le groupe Nmpp primé par l’Institut Français du Merchandising

Devant un jury composé de professionnels du marketing et du merchandising issus de la grande distribution (LVMH - Louis Vuitton et Moët Hennessy, Bongrain, Carrefour, Rica Lewis, …), le groupe Nmpp a présenté le 20 octobre dernier, lors des 37èmes Mètres de l’IFM, l’action merchandising initiée depuis deux ans dans le cadre de Défi 2010.

A cette occasion, il s’est vu récompensé du « prix spécial du jury », décerné hier en présence notamment de Rémy Pflimlin et des collaborateurs de l’équipe de la direction marketing et développement réseau.

C’est une reconnaissance du professionnalisme de ce projet tant pour les équipes du groupe impliquées dans cette démarche transverse que pour toute la filière presse.

La démarche merchandising présentée par la direction marketing et développement réseau repose sur quatre grandes étapes :

  • une redéfinition des familles de titres, dans une logique merchandising intégrant la vision consommateurs
  • la définition et la rédaction des quinze règles fondamentales du merchandising presse
  • la certification des points de vente
  • un logiciel de plans merchandising pour les animateurs commerciaux

Ce prix permet de rendre encore plus visible les actions menées auprès des acteurs de la GMS et sera d’un grand appui pour développer le réseau sur ce secteur.

L'IFM, première communauté de l’industrie et du commerce de produits grande consommation de France est une entreprise associative d'études, de recherches et de valorisation des techniques des métiers du commerce. Le concours des Mètres de l’IFM récompense tous les ans, les projets merchandising les plus innovants et les plus efficaces développés par les industriels et les distributeurs. Il constitue une référence dans l’industrie et le commerce français.