Navigation dans le site

Accueil > Inauguration 700e Maison de la Presse à Marseille

Inauguration 700e Maison de la Presse à Marseille

Inauguration de la 700ème « Maison de la Presse » sur le Vieux-Port de Marseille

Au service de la vente de la presse écrite, les magasins spécialistes Maison de la presse, fédérés par Seddif, filiale de Presstalis, sont au cœur du développement du réseau de points de vente. Vendredi 25 juin à 18h, la 700ème « Maison de la Presse » est inaugurée à Marseille en présence de Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, Rémy Pflimlin, directeur général de Presstalis, ainsi que de nombreux représentants de la profession.

Ce point de vente de presse totalement modernisé se situe quai des belges sur le vieux port de Marseille, au coeur de la ville. Avec une superficie de 88m²,  ce concept « Maison de la Presse » permet désormais de mieux présenter à la clientèle une offre très large de presse de plus de 3 400 titres sur 274 mètres de linéaire développé, ainsi qu’une offre « meilleures ventes » en  librairie, de la papeterie, et un rayon carterie.

C’est avec l’implication soutenue des équipes de Seddif pendant plusieurs mois que le projet de Jacques Larue s’est concrétisé par la modernisation de son magasin en concept « Maison de la Presse ». D’ores et déjà deuxième chiffre d’affaires presse de la région PACA, il ne reste plus à Jacques Larue qu’à briguer la première place : il a désormais l’outil idéal pour le faire.

Rémy Pflimlin, directeur général de Presstalis, déclare : « malgré les difficultés du secteur, Presstalis travaille au renforcement de la présence des spécialistes presse, par l’amélioration de leur rémunération et le développement d’actions commerciales et merchandising. L’enseigne culturelle de proximité « Maison de la Presse » est au cœur de la vente des quotidiens et magazines, et à la pointe du service aux éditeurs. Ce cap symbolique du 700ème magasin dans la 2ème ville de France est un signe fort d’espoir et de confiance en l’avenir de la presse écrite. »

Dominique Gautier, directeur de Seddif, filiale de Presstalis, déclare pour sa part : « tous les 15 jours s’ouvre un nouveau magasin « Maison de la Presse ». C’est l’assurance pour les éditeurs que leurs titres seront toujours mis en valeur dans un réseau pérenne par des commerçants motivés et dynamiques ».