Navigation dans le site

Accueil > Commercialiser les titres en version digitale ?

Commercialiser les titres en version digitale ?

Les marchands de journaux sont partants

COMMERCIALISER LES TITRES EN VERSION DIGITALE ? LES MARCHANDS DE JOURNAUX SONT PARTANTS


Le succès du stand « tout digital » de Presstalis à Expopresse l’avait anticipé : les marchands de journaux sont partants pour prendre part activement au virage digital de la presse. Enquête.
 
 
« Entrez dans l’univers digital et soyez gagnants »
c’était ce que Presstalis vous proposait au salon Expopresse, les 14 & 15 mars dernier. Aujourd'hui, selon l’enquête réalisée par Presstalis auprès de 15 000 diffuseurs, vous êtes nombreux à dire votre intérêt pour le digital et à vouloir saisir l’opportunité qu’il représente  pour doper vos ventes et générer du trafic dans vos magasins.

« Notre service ZEENS Publishing rencontre un vrai succès auprès de nos clients éditeurs : nous avons déjà lancé 120 applis.  Nous voulons associer le réseau au chiffre d’affaires additionnel en leur proposant de vendre de la presse digitale. D'où notre enquête ! » explique Nicolas Occhiminuti, directeur marketing ZEENS.

Sonder l’intérêt des marchands de journaux pour ZEENS Publishing
Sur les 15 000 diffuseurs interrogés par mail, vous avez été plus de 2 000 - des diffuseurs traditionnels, des kiosques et des enseignes GMS - à répondre en moins de 2 semaines. 
Objectifs  de l’enquête : savoir quels sont les services qui vous seraient les plus utiles ? Quel serait l’intérêt de votre clientèle pour ZEENS Publishing ?

Pour 86% des marchands, ZEENS Publishing séduira leur clientèle
Les résultats parlent d’eux-mêmes : pour 86% d’entre vous, votre clientèle sera intéressée par ZEENS Publishing, le digital pouvant répondre, en complément du print, à la demande de vos clients dans les cas suivants :
quand un numéro est épuisé > 87,70% des diffuseurs interrogés
pour acheter un ancien numéro > 87,50%
si le diffuseur ne reçoit pas le titre habituellement > 84,60%
pour accéder aux éditions régionales >66,50%
pour offrir un numéro en cadeau > 49,60%
pour être abonné au titre > 45%.
« Les attentes des diffuseurs sont fortes : 2 marchands sur 3 nous ont dit être prêts à proposer ce nouveau service digital à leur clientèle très rapidement ! Et pour les consommateurs,  ZEENS Publishing se traduira par la possibilité d'acheter un magazine en format digital dans un magasin physique. » renchérit Fabienne Contaut, responsable ZEENS Publishing.
 
Retrouvez les témoignages de diffuseurs conquis par le digital >>
ICI