Navigation dans le site

Accueil > Témoignages > La presse : une affaire de famille !

La presse : une affaire de famille !

La presse : Une histoire de famille

Le point de vente de Marie-Claude Blanchard se situe en galerie marchande, à Nantes. Elle nous explique comment elle est arrivée dans le métier et ce qui la motive.

Marie-Claude Blanchard a toujours été dans le commerce. Avant la naissance de ses deux enfants, elle tenait un salon de coiffure. Elle interrompt son activité pendant quelques années pour se consacrer à sa famille. Son mari est alors représentant. C'est en 1991 que M. et Mme Blanchard décident de changer d'activité et d'entrer dans la presse.

« C'est un métier qui me plaît et que je n'échangerais pas pour un autre, même si les journées sont fatigantes. Le travail n'est jamais monotone, le quartier est vivant et j'aime le contact avec les clients », déclare Marie-Claude Blanchard. Elle ne manque aucune opportunité pour dynamiser son activité : un emplacement se libère et des travaux sont prévus dans la galerie marchande, une excellente occasion de s'agrandir et de moderniser pour passer de 110 m2 à 160 m2. Et la presse est une affaire de famille !

 Le mari de Marie-Claude Blanchard est maintenant retraité mais la succession est assurée. Leur deux fils ont pris le relais. La famille Blanchard a trouvé sa voie.

C'est le début d'une nouvelle dynastie...