Navigation dans le site

Accueil > EXPOPRESSE : rendez-vous réussi !

EXPOPRESSE : rendez-vous réussi !

Expopresse : rendez-vous réussi !

« Entrez dans l’univers digital et soyez gagnants » c’était la promesse que Presstalis proposait aux diffuseurs au salon Expopresse, les 14 & 15 mars.
Une démarche saluée par Daniel Panetto, président de l’UNDP, qui à l’issue de la table ronde de dimanche réunissant diffuseurs, éditeurs et acteurs du réseau, a invité l’assistance à se rendre sur le stand Presstalis pour découvrir les opportunités du digital pour la filière de la vente au numéro et pour la commercialité des points de vente.
Au programme : échanges et dialogue, pédagogie aux nouveaux usages des consommateurs, quizz avec lots à gagner et enquête, création de pages Facebook pour les magasins…
Un rendez-vous marqué aussi par deux scoops : la nouvelle version de ZEENS avec son nouveau logo et l’arrivée du premier quotidien régional dans l’application, Nice Matin.


ZEENS, la nouvelle version

Lancement officiel de la nouvelle version de ZEENS, plus ergonomique et plus centrée sur les attentes des utilisateurs… avec un nouveau logo dans les tendances de ce qui se fait actuellement dans le design digital.


Nice Matin dans ZEENS

C’est tout chaud ! Et cela a été annoncé à Expopresse : Nice Matin sera le premier quotidien régional présent ce printemps dans ZEENS. Une volonté de l’éditeur présentée par Benoît Raphaël et motivée par la facilité d'utilisation de ZEENS et sa capacité à montrer la présence des différentes éditions, notamment pour la période estivale.

La visite du conseiller de la ministre de la culture et de la communication

En compagnie d’Anne-Marie Couderc, de Vincent Rey et de Christian Carisey, Jérôme Bouvier, conseiller de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, découvre sur le stand Presstalis la nouvelle version de ZEENS. Une démonstration assurée par Nicolas Occhiminuti, directeur marketing adjoint en charge du digital.

Les conférences

« Quelle est la place du digital dans les stratégies des éditeurs ? », «  Facebook & les réseaux sociaux : quelles sont les bonnes pratiques pour améliorer l’image et la visibilité de mon Point de Vente », « Les objets connectés : les nouvelles technologies pour développer le trafic dans mon point de vente. L’exemple du Beacon », « Améliorer la visibilité de mon point de vente avec ZEENS » , « L’ABC du nouveau portail diffuseurs » … : les 10 conférences flash animées par Nicolas Occhiminuti et des spécialistes ont rencontré un vrai succès avec, en fin de chaque journée, la remise du lot au gagnant, un I Pad.



Le Mur à idées

Pour favoriser les échanges avec les diffuseurs quoi de mieux que de partager ses idées ! Sur un écran tactile, le diffuseur pouvait saisir ses idées ou ses envies « digitales » qui lui semblaient les plus pertinentes ou originales pour développer l'activité en magasin. Borne "physique" ZEENS, écran numérique en vitrine, …

L’Atelier réseaux sociaux et Facebook

Entretenir le lien avec sa clientèle, l’informer des animations à venir, partager ses coups de cœur, améliorer la visibilité de son point de vente… les marchands de journaux ont découvert ou redécouvert tout l’intérêt des réseaux sociaux. Avec en prime pour les volontaires  la création en live de la page Facebook de leur magasin !

ZEENS Publishing

Les diffuseurs ont découvert très concrètement sur le stand Presstalis la complémentarité print & digital : avec ZEENS Publishing, l’offre de presse digitale proposée aux éditeurs, ils pourront gagner du chiffre d’affaires en vendant la version numérique d’un magazine


Les personnalités qui nous ont rendu visite

Relay, Médiakiosk, éditeurs, UNDP…. ils étaient sur le stand pour partager l’ambition de Presstalis : embarquer le réseau dans le digital.


Portail diffuseur

En exclusivité, le nouveau portail diffuseurs a été dévoilé. Il va permettre une relation plus directe et efficace entre les diffuseurs, les éditeurs et Presstalis. Avec en plus, une ergonomie simplifiée et modernisée et plus d’informations logistiques et commerciales.


Le magasin connecté

Démontrer concrètement l’utilité des objets connectés pour les magasins, particulièrement présenter les avantages de la technologie des Beacon : via un smartphone, elle permet d’adresser un message ciblé au client sur un produit lorsqu’il est détecté comme étant proche du magasin, dans un rayon de 60 mètres.


La Presse internationale

Présente dans ZEENS, la presse internationale est porteuse de chiffre d’affaires parfois insoupçonné. L’occasion pour les diffuseurs de mieux découvrir l'offre grâce à l'application et de demander sur le stand des mises en services.


Vos questions / Nos réponses

Et pour ne pas oublier de traiter les sujets du quotidien, un pôle était consacré à la promotion des titres, la rémunération, la connaissance des procédures et des équipes terrain…