Navigation dans le site

Presstalis conclut un partenariat avec Dif'presse

Le métier de diffuseur vous intéresse ?

Presstalis conclut un partenariat avec Dif'presse

Presstalis conclut un partenariat stratégique avec Dif'presse pour développer son activité de diversification produits

Communiqué de presse

Presstalis conclut un partenariat stratégique avec Dif'presse pour développer son activité de diversification produits

Presstalis, acteur majeur de la vente au numéro de presse, vient de conclure un partenariat stratégique avec la société Dif'presse, acteur spécialisé dans la commercialisation de produits de diversification sur le réseau presse, en prenant une participation de 25 % dans le capital de cette société.

Le développement de relais de croissance est une composante importante de la stratégie de Presstalis. Cet accord va permettre de consolider et développer les revenus liés à la distribution des produits de diversification et multimédia.
Pour Dif’Presse, filiale du groupe NAP Investissement, cet accord va permettre notamment le développement d’une nouvelle activité autour du multimédia (DVD, CD, Blu Ray, etc.), ainsi qu’un renforcement de son cœur de métier sur les produits de diversification.

Ce partenariat valorisera les savoir-faire de chacune des parties et produira des synergies qui dynamiseront leurs ventes et leurs marges sur ce marché.
Ainsi, Presstalis se concentrera sur son expertise dans la gestion des flux complexes (chaines logistiques, financières et statistiques). L’entreprise assurera également l'accompagnement commercial des produits dans le réseau, en s'appuyant sur une équipe terrain dédiée, et renforcée récemment.
De son côté, Dif'presse apportera ses compétences commerciales et marketing, en offrant des gammes de services et de conseils aux fournisseurs : outils de communication réseau (plate-forme internet dédiée), conseil en stratégie promotionnelle, analyses et reporting commerciaux, gestion comptable.

En outre, la société mère de Dif’Presse, le groupe NAP investissement, a pris une participation de 25 % du capital de Seddif, filiale de Presstalis spécialisée dans l’animation et le développement d’un réseau de magasins spécialistes de presse.
Il mettra ainsi son expérience dans le développement et la vente de produits hors-presse au service du partenariat, Seddif amenant pour sa part son expertise reconnue d'animation et de gestion d'un réseau de près de 1800 magasins sur tout le territoire.

Vincent Rey, directeur général de Presstalis déclare : « Par cet accord avec Dif'presse, Presstalis entend dynamiser fortement sa position d'acteur incontournable de la distribution des produits de diversification sur le réseau presse et ainsi contribuera à développer un véritable relai de croissance. »

Arnaud Ayrolles, président de NAP Investissement, déclare : « Cette association avec un acteur leader de la distribution de la presse conforte la stratégie d’investissement du groupe dans le développement des commerces de proximité. Les savoir-faire respectifs de nos entités laissent augurer de vraies synergies à moyen et court terme ainsi qu’un fort développement organique. »

NAP Investissement est un groupe financier qui investit principalement dans les métiers de la distribution non alimentaire de proximité. La politique d’acquisition du groupe se veut diversifiée et synergiques.
Au travers notamment de ses filiales Dif’presse et Jouceo, le groupe NAP Investissement maitrise l’ensemble de la chaine de valeur métier, de la conception, à la diffusion des produits dans les réseaux de grande distribution et de détails.

Dif’Presse est une centrale d’achat dédiée au réseau presse. Elle accompagne les acteurs de la Profession vers la mise en place effective de la diffusion de nouvelles familles de produits dits « hors presse ». Grâce à ses outils métiers et son expertise, Dif’presse distribue chez 29 000 diffuseurs de presse des gammes de produits diversifiées telles que, des jeux et jouets, de la papeterie, des produits mode/beauté ou encore des produits de bricolage/dépannage pour la maison. Le périmètre de distribution s’étend également à l’international, en Belgique et Suisse notamment.
http://www.difpresse.com

Presstalis est un acteur majeur de la distribution de la presse et de sa commercialisation.
En 2012, plus de 3 500 titres de presse quotidienne, magazine et plusieurs milliers de produits multimédia et encyclopédies ont été distribués en France et dans une centaine de pays.
Pour servir les 29 000 points de vente de presse de la métropole, la société s’appuie sur un réseau de dépôts, et en particulier ceux de la Sad, Soprocom et Spps dont elle assure la gestion.
En France, Presstalis anime, à travers sa filiale Seddif, plus de 1 800 magasins spécialisés.
A l’international, elle pilote 12 filiales dans les DOM, les TOM ainsi qu’en Afrique, et travaille avec plus de 100 distributeurs dans le monde. Grâce à une expertise reconnue en logistique, la société élargit son activité à de nouveaux marchés.
Chaque jour, Presstalis rapproche la presse et des produits du quotidien de leurs consommateurs.
http:www.presstalis.fr